1. 2. 3. 4. 5.

Les métiers

Solutions composites

TSI propose des solutions composites pour protéger les surfaces métalliques ou en béton de l’érosion, de l’abrasion, des chocs et la corrosion.

Ces solutions sont conçues pour prévenir ou minimiser les dommages dus à l’abrasion, aux attaques chimiques ou à l’encrassement. Ces solutions permettent d’améliorer la performance des équipements contribuant ainsi directement à la rentabilité et à la disponibilité de vos installations et équipements.

Restauration, reconditionnement, resurfaçage,… permettent de prolonger la durée utile et performante de vos équipements. Cette solution est la meilleure alternative au renouvellement de vos équipements.

Décapage induction et UHP

JPEG - 36.1 ko

TSI intervient au moyen d’équipements mobiles de décapage : unités de décapage par induction et unité de décapage à l’eau (200 à 2800 bars).

Ces techniques présentent l’avantage de ne pas émettre de poussière lors des opérations de décapage - notamment lors d’opérations de désamiantage ou de déplombage - elles ne sont cependant pas applicables dans tous les cas de figure (et fortement déconseillée pour l’UHP en cas de présence de plomb).

Décapage par sablage et grenaillage

Le sablage et le grenaillage sont des techniques de décapage utilisant des abrasifs différents (métalliques ou minéraux).

TSI dispose, sur son site de Donges (44), d’un atelier équipé d’une cabine de grenaillage (12m x 5m x 4m) et d’un parc de stockage de 10.000 m².

Sur chantier, le sablage à sec (ou humide) est réalisé au moyen d’équipements mobiles.

TSI est à même de réaliser des travaux de déplombage ou désamiantage sous procédures agréées. Pour ce faire, nous disposons des techniques et équipements nécessaires en interne ou avec notre partenaire amiante : la société Techlys.

Techlys

Protection anti-corrosion

Les systèmes de protection anticorrosion que nous mettons en œuvre sont en majorité issus des systèmes certifiés par l’ACQPA (Association pour la Certification et la Qualification des Peintres Anticorrosion) et homologués par l’OHGPI (Office d’Homologation et des Garanties des Peintures Industrielles).

Revêtements spéciaux

Les revêtements spéciaux mis en œuvre pour nos clients répondent à des demandes spécifiques et contraintes particulières d’exploitation des équipements concernés :

- Stations de retraitement, méthaniseurs,…
- Corrosion forte : ouvrages maritimes, environnement industriel,…
- Haute et très haute température : casing de chaudière, cheminées,…
- Erosion : conduite forcées, poussières,…
- Attaque chimique : stockage de produits chimiques, pétroliers, bacs de rétention,…
- Stockage divers : bitume, émulsions diverses,…

TSI étudie votre demande particulière et propose le revêtement adapté à vos besoins déclarés.

Création graphique : machinacom - Intégration et développement : Hors-lignes Groupe lca